
Les entreprises de production (TP BAT – SN VAL ÉTANCHÉITÉ – DELARUE - DELARUE CLOISONS et PRO-TECH-SOLS) peuvent répondre aux demandes des clients en corps d’état séparés et apporter leurs savoirs avec leurs moyens propres tout en pouvant s’appuyer sur la force du groupe tant au niveau du parc matériels que sur l’entité PRO-MATÉRIAUX, négoce de matériaux, qui permet d’avoir une plus grande réactivité.
Le groupe peut également répondre en entreprise générale par le biais de TRASERBAT et piloter l’ensemble du projet tout en s’appuyant sur les sociétés du groupe pour leur lot propre. Cette solution permet d’avoir un engagement forfaitaire tant sur le planning que sur le coût de construction et n’avoir qu’un seul interlocuteur.
De la même façon, nous pouvons réaliser les projets en conception construction toujours par le biais de TRASERBAT qui s’associe pour l’occasion à un cabinet d’architecte partenaire.
Par le biais de INVEST OKIO le groupe est également capable de réaliser la promotion immobilière et le montage du projet.
Vous retrouvez également dans le groupe la société MAISONS ROUILLY constructeur de maisons individuelles qui s’associe à INVEST OKIO pour les acquisitions foncières et aux sociétés de production pour la réalisation des travaux.
Au global le groupe OKIO représente un effectif de 150 salariés avec un chiffre d’affaires de 34 623 590 € HT annuel.

Vincent TRASBOT
Des histoires, il y en a plein à raconter et de l’ordre d’un roman, alors je resterai sur les hommes et même plus «l’Homme» : notre J.R. local. Un grand homme, avec qui, nous avons tant de souvenirs et de joies partagées. Au début, cela devait être un accompagnement de 2 ans et c’est devenu une histoire de cœur où lorsque l’on se sépare, ça fait mal… Nos chemins se sont séparés malgré nous.
Des histoires d’Hommes bien sûr et de chantiers… Pleins de chantiers ont marqué ces années. Nos clients, qui ont su nous faire confiance, avec crainte parfois, nous ont donné notre chance… Les architectes, nos artistes, rencontres incontournables dans un secteur d’activités tel que le nôtre. Et puis tout le reste, car pour créer et faire vivre une entreprise ou des entreprises, il en faut des Hommes !
Bien entendu, quand je dis des Hommes vous l’aurez compris Mesdames, que c’est pour tout le monde et que vous y êtes plus qu’associées. On dit que le bâtiment est «macho», mais le bâtiment avec J.J. devient plus gentleman que la normale.
Encore des rencontres, avec nos partenaires administratifs pilotés par une main de fer avec des gants en soie, et oui !… Une femme, que dis-je une mère.
Un comptable, des avocats, des banquiers etc…, et puis des Hommes toujours, pour construire, des fournisseurs et nos partenaires sous-traitants.
Enfin, les indispensables, souvent les plus anciens mais aussi les plus expérimentés, c’est en eux que l’on a trouvé tout le savoir-faire d’aujourd’hui.
Sans nos compagnons, le groupe OKIO ne serait rien.
Que d’êtres cités, ci-dessus, je pense qu’ils sont déjà plus d’un mille à nous avoir rencontré le long de ces 8 années (de belles histoires là aussi resteront ancrées en nos mémoires).
Les proches, et se sont encore des bipédes : mes associés ! Il y en a souvent dans l’ombre, mais pas tous, ils sont plus de 10 maintenant, se sont des rencontres dans la simplicité pour certains, toute une histoire pour d’autres, ou encore des histoires à dormir debout, tellement l’histoire est longue et belle surtout…
Voilà finalement, je crois que j’ai bien résumé la situation, cela n’est qu’une histoire d’hommes et de femmes et cette histoire c’est ma vie.